contact@passeur-aile.fr

Oscar et sa sœur Gribouille…


Quand sa gardienne me contacte, Oscar ne s’alimente plus depuis une semaine. Il a été perfusé puis ramené chez lui mais il ne mange toujours pas. S’il ne se remet pas à manger rapidement, Oscar devra retourner chez le vétérinaire et avoir une sonde gastrique…

Au niveau de son comportement, Oscar vient voir la gardienne, elle a l’impression qu’il veut lui dire quelque chose.

Oscar a perdu sa sœur avec laquelle il vivait il y a quelques temps, Gribouille, et n’a montré aucun changement de comportement depuis.

Voilà pour la problématique. Oscar a 5 ans.

Quand je me connecte à Oscar, il se dit triste et désemparé. Il se sent piégé et voudrait sortir, retrouver sa liberté. Il évoque une absence, un moment triste. Il dit qu’elle est perdue, qu’elle n’a pas retrouvé le chemin, qu’il faut aller la chercher, la trouver, elle n’est sûrement pas loin. Il dit qu’il se sent désœuvré, il a besoin d’aide. Il se retrouve seul, ils partageaient tout. Une perte d’appétit. Il se demande pourquoi elle est partie. Il voudrait leur dire qu’il a besoin d’aide pour aller la chercher… Il ne peut pas vivre sans elle. (…)

Cette communication a permis de comprendre ce qu’Oscar essayait de dire à sa gardienne. Il avait besoin d’aide pour aller chercher sa sœur, qu’il pensait perdue.

La gardienne m’a confirmé après ces mots qu’Oscar n’avait pas assisté à l’accident de Gribouille, il ne l’avait pas vu décédée. Son comportement normal des premières semaines était lié au fait qu’il pensait visiblement qu’elle allait revenir de son petit tour, il ne savait pas ce qu’il lui était arrivé, n’avait pas compris. Et ce n’est donc que tardivement qu’il prenait conscience de l’absence au point de ne plus manger.

J’ai donc transmis à Oscar le malheur arrivé à sa sœur, je l’ai rassuré autant que je le pouvais, malgré son immense chagrin ressenti. Il m’a fait une demande que sa gardienne a pu satisfaire : il voulait un hommage à sa sœur, une photo d’elle afin de montrer que l’on pense à elle disait-il. Une fois la photo en place, la gardienne a pu observer Oscar regardant la photo de sa sœur, puis ses frottements sur le cadre…

J’ai demandé à Oscar de rentrer, se nourrir et se reposer. Ce que sa sœur souhaiterait pour lui c’est certainement qu’il continue sa vie, sans l’oublier, mais le plus heureux possible.

Oscar s’est remis à manger dans les 24 h et son deuil allait pouvoir commencer. ❤✨

Morgane

Lectures akashiques, Communication animale, Reiki

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 10 =