contact@passeur-aile.fr

Pour toutes les Nadja…

Aujourd’hui j’ai eu la chance d’entrer en contact avec Nadja, ~ 12 ans, cette belle minette dont j’ai mis la photo ici. J’ai eu envie de lui rendre hommage, à elle particulièrement mais aussi à tous ceux qui comme elle vivent plus ou moins la même chose, un abandon.

Au travers de ce témoignage touchant, je voudrai juste leur rendre hommage et ne pas juger cette fatalité, même si, je ne peux pas m’empêcher de ne pas comprendre !

Quand j’écoute Nadja, elle commence par me dire qu’elle traîne de longue date et qu’elle veut trouver refuge, suite à un abandon, « partis sans elle, elle ne comptait pas ». Elle a eu de la peine, ressentie une tristesse. Elle a vécu longtemps dehors et trouve cela fatigant, épuisant. Elle est résignée mais cherche un endroit accueillant où aller, une maison au chaud, je cite : « quelqu’un avec un cœur qui ne me laissera pas ».

Elle est mal tombée et aujourd’hui elle demande la pitié (ce sont ses mots), qu’on lui ouvre les portes de la maison pour qu’elle se repose enfin, qu’elle puisse être libre de sortir mais être aussi au chaud, ne plus être dehors.

Elle a eu le cœur brisé. Elle sent qu’elle vieillit, elle est plus fatiguée, moins alerte, elle a eu des problèmes de santé (abcès).

Elle angoisse de rester dehors et voudrait qu’on l’accepte, qu’on ait pitié d’elle. Elle avait une maison, un pavillon, un endroit pour elle.

Aujourd’hui elle ressent le besoin de vieillir en paix, en sécurité, à l’abri. Elle cherche quelqu’un qui aurait pitié d’elle pour la prendre, lui faire des câlins, lui donner de la chaleur humaine, soulager ses maux, lui apporter du réconfort, un temps pour s’apprivoiser mais elle ne demande que ça, elle ne veut pas s’en aller, elle veut rester.

Au travers de ce que transmet Nadja, on peut tous comprendre que les animaux ont leurs instincts et ne peuvent pas parler pour se faire entendre avec notre langage mais que oui :

  • les animaux ont un cœur,
  • les animaux ressentent des émotions,
  • les animaux sont dotés d’une sensibilité,

  • les animaux ont une conscience et une intelligence,

  • la Science ne peut peut être pas tout prouver ou expliquer mais nous avons une responsabilité vis à vis d’eux, ne les laissons pas tomber ! ❤

Morgane

Lectures akashiques, Communication animale, Reiki

Articles recommandés

2 commentaires

  1. C’est tellement triste cette histoire 😞 la pauvre minette, si elle se trouvait devant ma porte je lui ouvrirait… mon chat actuel, Yoyo, je lui est ouvert ma porte, un foyer, un coussin, de la chaleur humaine et une gamelle, c’est le paradis pour eux.

    1. Bonjour, triste et tellement banal malheureusement. Bravo pour ce que vous avez fait pour votre chat. Et pour expliquer, la dame qui m’a demandé cette communication habite la maison où Nadja a été abandonnée par les précédents habitants, ce qu’elle m’a dit une fois la communication faite. Avec deux chats qui n’acceptent pas (encore) Nadja, la dame la nourrit et la soigne et voudrait lui permettre de venir dans la maison. Il faut maintenant que les deux minettes l’acceptent, ce que je vais essayer de leur demander car les chats sont territoriaux. Mais Nadja a déjà passé trop de temps dehors, elle en souffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 5 =