Kody…

est un lapin gentil, doux, affectueux et câlin, un peu peureux au premier abord.
Il aurait été donné. Une adoption tardive, un changement, il avait été mis de côté, il comptait moins et s’est senti en trop. Il n’a pas compris. Lui a besoin de créer un lien, une dépendance affective, pour s’épanouir et être bien. Il n’a pas pu se lier, il s’est senti rejeté.
Kody trouve qu’il est bien tombé cette fois et sent que le lien peut se créer. Il évoque un choix réfléchi et raisonné à son adoption, l’amour des animaux. Il sait qu’il n’est pas un objet mais un être à part entière. Il y a plus d’égards, d’attentions et de soins, il est plus sollicité, mieux traité, c’est positif. Il aime passer du temps avec la gardienne, près d’elle, trouve cela agréable et il se sent bien.
Il voudrait pouvoir être rassuré sur le fait qu’on ne le laissera pas tomber de nouveau.
Il n’est pas rancunier, il s’adapte mais il a besoin de se sentir aimé, en sécurité et d’une stabilité. Il n’a pas envie de se retrouver à la rue, à la porte et aimerait pouvoir faire confiance, être sûr cette fois.
Kody sent une tristesse chez sa gardienne, quelque chose de passé, il dit que c’est comme pour lui, une douleur pas cicatrisée, une pensée triste. Il évoque une tombe à proximité, il l’a vu, a compris que c’était lié au passé de sa gardienne. Il ressent l’émotion, des larmes coulent parfois mais il ne sait pas qui c’était. Un compagnon, il pense qu’il a beaucoup compté, il était important puisqu’il est là, encore tout proche. Il aimerait la réconforter, lui est là, présent, il peut lui apporter de la joie. Il ne voudrait pas qu’elle soit triste.
Tout le monde peut être blessé, il faut trouver la force pour avancer dans les épreuves, guérir de ses blessures. Il espère l’aider et réciproquement. Il voudrait évoluer et guérir ensemble, avec la gardienne. Ils se sont trouvés pour ça aussi, il veut l’aider à aller mieux.
Il perçoit d’elle un grand cœur, beaucoup d’amour, des doutes et des questionnements par rapport à une ancienne vie. Il veut lui apporter la joie et le réconfort et a besoin de ça aussi.