contact@passeur-aile.fr

J’ai été contactée pour Rouz, cette jolie chienne de deux ans et demi.

La problématique : « elle a peur des gens et tout particulièrement les hommes. »

Quand j’écoute Rouz, je reçois qu’elle aurait « une crainte des humains, une peur réflexe ». Elle transmet qu’elle n’a pas toujours été comme ça. Il y aurait eu un élément déclencheur, elle m’envoie l’image de quelqu’un qui barrait la route, une personne autoritaire qui se serait mis sur le chemin, quand elle était petite. Depuis, elle a peur et garde une appréhension, ressent une crainte associée aux humains, à ce qu’ils peuvent faire, « on ne sait jamais », « il faut se méfier ».

Cet événement anodin l’a effrayé, est resté ancré.

La peur des personnes perçues comme une menace, un danger extérieur. Elle n’aime pas les gens et se sent vulnérable. Elle n’est pas rassurée, reste sur ses gardes. Puis elle évoque plus précisément une altercation, une dispute, un moment difficile, « barrer la route, se mettre en opposition », elle n’aurait rien pu faire et se serait sentie en danger, menacée.

Elle ne voudrait pas revivre une situation de stress, ou que cela recommence. Depuis elle a peur des gens.

Je poursuis l’écoute libre et transmets par la suite le compte-rendu à sa gardienne.

Elle ne voit pas de quel événement il s’agit mais se renseigne auprès de la première gardienne de Rouz. Il semblerait qu’effectivement cet événement que me décrit Rouz comme étant l’origine de sa peur, ait bien eu lieu, entre deux personnes, dont un homme.

Pour aider Rouz à aller mieux, j’ai commencé par lui faire de l’EFT, une technique de libération des émotions. Puis je l’ai associé à la méthode Nerti (par Luc Geiger). Une thérapie brève pouvant régler les traumatismes chez les humains, je trouve cette méthode à la fois simple et efficace.

Je me suis remise en connexion avec Rouz et lui ai demandé de revivre la situation qui l’avait traumatisée puis de transmettre tout ce qu’elle ressentait dans son corps.

Après 2 séances, son énergie avait déjà changé, c’était indéniable. Une 3ème séance pour finaliser le travail et il ne restait plus qu’à attendre de savoir si son comportement allait être différent. Et il l’a été !

Aux dernières nouvelles, Rouz a laissé tomber sa peur panique ! Elle reste méfiante par nature mais ne part plus se cacher pendant des jours après avoir vu un inconnu. Elle est même capable de s’approcher, renifler, avoir de la curiosité et plus de peur panique !

Morgane

Lectures akashiques, Communication animale, Reiki

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 5 =